Aromathérapie

L’aromathérapie utilise la mémoire olfactive pour agir en surface ou en profondeur sur notre bien-être d’abord, sur notre santé ensuite. En stimulant le système nerveux , les arômes des huiles essentielles lancent un ordre d’auto-régulation.

Plus précisément, l’aromathérapie prépare le corps à lutter contre la maladie en stimulant le réflexe d’auto-guérison et en modifiant la structure chimique des liquides corporels (salive, sang, lymphe).

Les huiles essentielles ont également une influence sur les sécrétions hormonales, sur l’équilibre endocrinien et sur les réactions neurovégétatives corporelles.

Les huiles essentielles en olfaction et aussi en application sur les méridiens soignent les troubles psycho-émotionnels, le stress, le manque de sommeil et de confiance en soi, l´angoisse, les problèmes de digestion.

Lorsqu’elles sont inspirées, les molécules des huiles essentielles agissent immédiatement sur le centre des émotions du cerveau.

Le baromêtre émotionnel aromatique est composé de 60 huiles essentielles. Il est une solution olfactive aux états émotionnels générateurs de stress.

Les fragrances nous aident à nous éloigner des vieux modèles et à réduire ainsi la charge émotionnelle autour de problèmes récurrents.

En changeant la géographie de notre esprit et de notre vie intérieure, nous nous plaçons sur une fréquence vibratoire plus élevée.

Tchong Mô

LA PRATIQUE DU TCHONG MÔ SELON ETNAS SANTE.

La technique du Tchong Mô est une synthèse des principales méthodes enseignées à ETNAS SANTE comme la Somatopsychique, l’Aromatologie, la Fascia* Réflexologie, l´Electropuncture. Elle a été mise au point par le Vertébrologue Naturologue Paul Montagne entre 1984 et 1986.

Le principe de base privilégie l’utilisation des méridiens spécifiques du psychisme pour rétablir l’équilibre énergétique nécessaire au retour à la santé naturelle, ou la conserver.

 En médecine chinoise, les trajets de certains méridiens qui véhiculent l´énergie du psychisme, sont sollicités pour rétablir l´équilibre général du corps.

Dans cette technique j’utilise des Huiles Essentielles spécifiques, en onction sur les trajets d’énergie et les zones affectées, principe qui potentialise l’énergie vitale, favorise l’équilibre des systèmes nerveux et agit directement sur les organes et systèmes affectés.

La Fascia Réflexologie a été crée pour faire face aux problèmes inhérents à la vie moderne :

Stress, irritabilité, instabilité, angoisse, insomnie, spasmophilie, grandes fatigues, dépression sans lésions nerveuses irréversibles, douleurs musculaires, contractures, asthénie physique vitale, circulation périphérique et veino- lymphatique, dystonies neurovégétatives, tout déséquilibre énergétique qui perturbe la santé.

*Fascia: tissu conjonctif dense  qui enveloppe les muscles, os, artères, organes, glandes etc.. Tel un réseau qui relie toutes ces structures.

Pour comprendre le Tchong Mô :

Le méridien de l’estomac

Le crânien